mardi 5 février 2013

Challenge Littérature francophone d'ailleurs.

J'ai récemment découvert le blog de Denis : Bonheur de lire que je trouve très bien et plein de bonnes idées lectures. Au fil de ma lecture de ces billets, j'ai découvert qu'il organisait un challenge sans limite de temps, ni de livres, mais un challenge libre qui s'apparente plutôt à une communauté de lecteur. Il s'agit du Challenge Littérature francophone d'ailleurs.

Le principe est tout simple (je cite Denis) : "Je propose à tous les blogueurs qui le souhaitent d'honorer la langue française à travers tous les écrivains non français de nationalité (du moins au moment où ils ont écrit leur livre) ayant écrit en français.
Le Canada, la Belgique, la Suisse, Haïti, l'Afrique francophone, le Vietnam, le Liban etc... ont donné à la francophonie des œuvres de grande qualité."

Si vous aussi, vous souhaitez rendre hommage à la langue française sans contrainte, mais juste par plaisir, je vous invite à vous inscrire ici, sur le blog de Denis

Voici le logo que nous offre Denis et qui habillera tous mes billets célébrant la francophonie :


N.B. : Denis organise une lecture commune autour de Joseph Kessel en avril 2013. Il s'agira de lire une œuvre de l'auteur et de la chroniquer sur votre blog (et d'en informer Denis).


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui ! Comme je suis une amoureuse de la langue française, je ne pouvais pas passer à côté !

      Supprimer
  2. Pour l'instant je ne m'inscris ps à des challenges car je ne me sens pas très douée pour réaliser des critiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, pour avoir lu les billets de ton blog, je trouve que tu arrives vraiment bien à faire passer ce que tu as ressentie, lors de tes lectures. Si l'envie te prend de nous rejoindre, n'hésite pas ! Bises

      Supprimer
  3. merci Malorie pour cette belle présentation et oui Philisine y participe et d'autres encore pour le plaisir du partage d'auteurs et de livres dont on ne parle pas toujours beaucoup, notamment la littérature africaine que je vais essayer de promouver via ce challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi Denis ! Ce challenge est magnifique et va aussi me faire découvrir des tas d'auteurs. Alors merci à toi !

      Supprimer

Merci de votre visite et aussi de me laisser un commentaire car la lecture est aussi à partager.